L’année dernière nous avons lu l’excellent feuilleton d’Ulysse et les élèves ont beaucoup aimé. Ils ont choisi cette lecture pour notre pièce de théâtre de fin d’année. Comme la mythologie grecque est une thématique très répandue dans les écoles, je me suis dit que vous auriez peut-être envie de monter cette pièce avec votre classe…

Nous nous sommes beaucoup amusés à la jouer et les parents m’en ont fait un très bon retour. Le texte est de moi, donc tout est libre de droit. J’ai écrit le texte pour mes élèves de CE2, CM1, CM2 (soit 22 élèves) plus ou moins à l’aise sur scène. Ils avaient plusieurs rôles en fonction de ce qu’ils souhaitaient faire et de ce dont ils se sentaient capables.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous souhaitez monter ma pièce, ou si vous avez des questions!

Voici notre cheval de Troie:

Les élèves se cachaient derrière et le tenaient devant eux. Le fait que des pieds et des mains dépassaient ajoutait au comique de la scène!

Pour le réaliser, j’ai dessiné les différentes parties du cheval sur des cartons. Les élèves ont dessiné des lignes sur des bandes de papier Craft (à la chaine) et les ont collées sur les morceaux du cheval. J’ai ensuite fixé les éléments les uns aux autres avec des vis de plastique issus de ce kit (mais coudre les éléments fonctionne aussi, d’ailleurs c’est ce que j’ai fait pour consolider le tout)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com