Et oui des nouvelles parce que je n’ai rien publié depuis… Ben depuis la rentrée en fait!

Alors il faut que je vous donne quelques explications.

Tout d’abord j’ai eu une année chargée professionnellement. Une classe très compliquée pour laquelle je me suis beaucoup investie mais qui me laisse vraiment épuisée en cette fin d’année. 3 niveaux, 25 élèves, des situations de handicap très compliquées à gérer, et une direction difficile aussi…

Et puis, comme cela ne suffisait pas, j’ai décidé de passer le CAFIPEMF. Je ne m’en suis pas mal tirée, mais je ne suis pas passée, ce sera à refaire. Cette expérience a été très riche mais m’a aussi épuisée!

Une année professionnelle intense, donc, qui a laissé peu de place aux publications sur le blog.

Mais ce n’est pas tout! Car au niveau personnel il y a aussi de grands bouleversements en perspective … (Non, je ne vous annonce pas une grossesse!) Je prends une année de dispo.

L’année prochaine, changement radical d’environnement, je pars avec ma famille en vélo autour du monde. Il a donc fallu vendre notre maison, ne garder que l’essentiel. Je n’ai même plus de connexion internet chez moi depuis le mois de janvier (sisi c’est possible!) Et plus nous vendions, donnions ou jetions notre superflus, plus je me sentais libre…

Du coup, nouveau projet, nouveau blog… J’en profite donc pour vous présenter mon blog de voyage si vous avez envie de me faire un coucou…

 

Oui, parce que vous me voyez peut-être venir…  je ne sais pas encore ce que ce blog va devenir… Je ne pense pas que publierai quoi que ce soit pendant mon voyage et je ne sais pas dans quel état je reviendrai de cette aventure. Cette année de coupure, loin de la blogosphère a créé un décalage entre mes représentations de blogueuse et ce que devient le blogging. Les publications à 1000 à l’heure, Facebook, instagram, twitter, l’étalage, à outrance parfois, de ses « créations » pour la classe, je ne m’y retrouve pas du tout. Et je sais que sans cette pratique, mon blog est voué à disparaitre…

C’est donc un demi au-revoir. Toutes ces années de partage auront été vraiment enrichissantes pour moi. Nos échanges, vos petits mots, les rencontres avec des cyber-copines, la CPB.

Alors, je vous remercie pour tout…

Portez-vous bien et à bientôt peut-être!

14 thoughts on “Des nouvelles…

  1. JULIE MEUNIER dit :

    Très bon voyage!!
    Je me sens tout pareil has been, dans ce que devient le bloguing!
    Je suivrai de tes nouvelles de près!
    Bisous

  2. Delphine dit :

    Bon voyage, Rigolett
    Vous allez vous forger de merveilleux souvenirs…
    Gros bisous

    1. Lala dit :

      Bon voyage ma Rigolett et j’espere Que ce n’est qu’un au revoir de bloguing. Bonnes découvertes

  3. Enclasse dit :

    Je te souhaite une très belle année autour du monde avec ta famille. Si au cours de ton voyage des choses t’agacent (tu me vois venir peut-être…), te révoltent ou te choquent, peut-être pourras-tu demander à une certaine madame gueularde d’écrire un petit mot…

  4. Domrod dit :

    Petit bisou d’accompagnement… On rêve tous de faire un break, alors quelque part tu emmèneras un peu de nous enfin de moi c’est sur. Bises à toi et à toute ta tribu de nomades…

  5. gentiane78 dit :

    Un projet après l’autre et celui qui se profile est superbe! Profite bien, faites de belles rencontres et au retour, peut-être un livre… Bonne route Rigolett!

  6. Cecilez dit :

    Ben moi je ne suis que lectrice… mais depuis longtemps, et tandemeuse à défaut d’être voyageuse. Il faut dire qu’avec 4 enfants, c’est plus difficile de partir à vélo en famille… les derniers ayant l’âge de pédaler longtemps après que les premiers soient partis. Bon voyage, je vais suivre bien sûr et profiter de l’occasion pour voyager à travers les voyages des autres.

  7. Chat noir dit :

    Un coucou admiratif ! Bon voyage Rigolett !

  8. lOu jO dit :

    Ooooooooh géniaaaaaaaaaaaal !
    J’adore !
    Justement, il y a deux jours, j’en parlais à mon mari : tout plaquer et partir un an pour voir le monde. Un rêve bientôt réalité pour toi.
    Profite ! Et je rejoins ton point de vue sur le dérapage du blogging de prof. Je m’y retrouve de moins en moins même si je persiste…

  9. Brown bear dit :

    Oh mais waou, je t’envie en fait ! Et je partage ta réflexion pour les blogs … je m’interroge aussi et j’aimerais avoir ton courage pour vivre et profiter de la vie. Bon voyage et oui, je vais te suivre !!

  10. MultiK dit :

    C’est sûr, les voyages forment la jeunesse mais bon, faut pas rêver, à un certain âge, ça ne redonne pas une jeunesse non plus!!! 😂😂
    Pédalez bien en tout cas. Si besoin d’adresses en Utah, au Wyoming, dans les Territoires du Nord Ouest, n’hésitez pas!!!
    Bon courage pour supporter vos enfants 24h/24!!! Quelle expérience surhumaine!!! 😂😂😂
    Et merci bien de nous abandonner avec Blanquer et sa clique!!!!

    1. rigolett dit :

      Hannnnn mais comme t’es méchante! Moi qui pensais retrouver mes 20 ans tu viens de briser tous mes espoirs!
      Sinon pour supporter les gamins h24, c’est l’avantage du vélo, s’ils nous gonflent, on les plante dans une côte!

  11. rigolett dit :

    Merci pour vos messages!
    :In-Love:

  12. TitLine dit :

    Quel super projet !
    Je vais suivre ton blog voyage avec des paillettes dans les yeux !
    On en parle aussi de temps en temps (de plus en plus…), mais on n’est pas encore prêts à franchir le cap, un jour peut-être !
    Le départ approche à grand pas pour vous, très bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com