Chers amis, collègues, admirateurs,

Aujourd’hui je veux partager avec vous une de mes activités préférées: faire des cocottes en papiers. Outre le fait que j’aime plier les feuilles, sentir le grain du papier sous mes doigts calleux, que j’aime le dizaillne de ces petites sculptures à la fois aériennes, gracieuses et équilibrées, cela me permet aussi de décorer la salle des maitres pour le plus grand plaisir de mes collègues. En les fixant au mur, créant des formes géométriques et des décors subtils, nous obtenons un espace de travail coquet et relaxant, où il fait bon se réunir, monter des projets et parler pédagogie.

Décorer la salle des maitres... Idée détente

C’est beau n’est-ce pas?

Mais le meilleur est à venir. Car si j’aime effectivement la douce occupation de l’origami, la véritable jubilation, l’exquise excitation, la profonde extase de cette passion réside en réalité dans le support choisi: Les originaux que mes collègues oublient à la photocopieuse!

Pour chaque cocotte, chaque papillon fixé au mur, ce sont des dizaines d’allées et venues en salle des maitres de collègues, pestant, ronflant, maudissant leur organisation défaillante, que j’aime admirer, sirotant mon café, bien installée contre mon mur aux origamis! Aaaaah la douce mélodie des « bon sang mais je l’avais mis là », « Mais qu’est-ce que j’en ai fait encore! », « Punaise, c’est pas vrai, ça fait trois fois que j’imprime mon doc! », « Gueularde, t’aurais pas vu mes évals? »

S’ils savaient mes chers collègues! Ils considéreraient bien mieux ma douce occupation de pliage! Alors, si comme moi vous aimez travailler votre dextérité grâce à une activité intelligente, tout en faisant suer vos collègues… Choisissez votre mur à origamis!

One thought on “Madame Gueularde: Décorer la salle des maitres… Idée détente

  1. lala dit :

    Brillante idée ! j’adore ! Je pleure de rire à chaque fois..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com