Tickets CESUPetite information bonne à savoir: En tant que fonctionnaires, nous avons droit à des tickets CESU dès lors que nous avons un enfant. Ces tickets CESU permettent de participer aux frais de garde du ou des enfants.

L’aide représente de 220€ à 655€ par enfant et par an !

Cette information n’est pas suffisamment relayée ! Donc n’hésitez pas à en parler autour de vous!!!

Ici, vous trouverez le formulaire pour les enfants de moins de 3 ans: Clic

Et ici le formulaire pour les enfants de 3 ans à 6 ans: Clic

Vous pouvez télécharger le dépliant d’information ici: Clic

Enfin, la procédure pour monter le dossier peut sembler longue et fastidieuse, surtout que parfois on nous retourne le tout pour une signature manquante (même lorsqu’elle y est ) Mais il faut s’accrocher car cela en vaut la peine vu ce que représentent les frais de garde!

3 pensées sur « Tickets CESU ! »

  1. jfkamj
    dit :

    Ouiiii… J’en profite depuis quelques années déjà. Ca aide bien ! Il existe aussi des aides pour les séjours des enfants lorsqu’ils sont plus grands. Mais il faut bien fouiller sur les sites des IA car parfois, elles sont bien cachées !!
    Pensez aussi aux Chèques Vacances… Je ne connais aucun livret d’épargne qui rapporte autant pour en profiter ensuite pendant les vacances.


  2. sagebooker
     

    dit :

    ouiii, super plan, que peu connaissent pour l’instant… je n’en profite pas because monsieur a des CESU plus intéressants à son boulot, mais j’ai refilé l’astuce à une copine-collègue célibataire !

  3. badabette
    dit :

    Et oui beaucoup de personnes le savent mais ne le disent pas! C’est une amie gendarme et sa soeur infirmière qui m’en ont parlé et quand j’ai diffusé l’info aux copines instit, presque toutes m’ont dit « mais oui je le savais déjà ». Ben oui mais personne ne me l’avait dit…. Alors merci pour les autres de partager l’info au plus grand nombre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com