Pas de format zarbi pour mon emploi du temps… Il reste traditionnel!

J’indique l’endroit où travaillent mes élèves: placement libre (tapis, table ballon, couloir, TBI etc…) ou au bureau. Les cases colorées sont celles où j’interviens, les cases blanches sont les temps de travail autonome.

J’aurai des CP-CE1-CE2 mais dans mon emploi du temps je ne distingue que les CP des CE. La différence CE1-CE2 se fait en réalité dans les plans de travail et les textes proposés.

3 thoughts on “Emploi du temps CP-CE1-CE2 2018-2019

  1. Avatar lilo dit :

    Bonjour, étant en CP/CE2, ton emploi du temps m’intéresse (j’adore tout ton site en fait et c’est ma bouée de sauvetage) car étant presque débutante je suis un peu perdue. Comment fais tu pour programmer « questionner le monde » et anglais en même temps ? Par exemple, la semaine dernière j’ai travaillé sur « jour/ nuit  » en CP et les CE2 ont étudié les images satellites, planisphère, cartes … bref pas du tout pareil !?
    En anglais, on m’a conseillé de faire du CE1 avec tout le monde mais … ça me questionne !!
    As tu des astuces, de conseils à me donner ?
    Merci merci !!

  2. Avatar alexandre dit :

    Bonjour,
    Je suis TR et je dois prendre une classe de CP/CE1/CE2 suite à la démission d’une jeune collègue pour qui c’était sa première classe. C’est aussi ma première classe à 100%. J’ai vu ton Emploi du temps, est-ce que tu as gardé celui là ou fait des aménagements ?
    Si je puis abuser, quelles ont été les principales difficultés pour certaines matières ? Quels manuels peux tu me conseiller pour me simplifier la vie notamment en QLM et autres ?
    Cordialement,
    Alexandre

  3. Avatar Rigolett dit :

    Bonjour Alexandre,
    J’ai dû garder cet emploi du temps, mais ça remonte à deux ans donc j’ai du mal à être catégorique…
    Pour les conseils, tu arrives au pied levé dans ce multiniveau qui n’est pas simple à gérer, alors, si des outils sont déjà en place, je te conseille de les utiliser (fichier, méthode de lecture, manuels…) pour commencer par prendre la classe en main. Ensuite, quand tu pourras sortir un peu le nez du guidon, tu auras peut être envie de t’en détacher un peu.
    Pour QLM il y a d’excellentes ressources chez Retz qui sont pensées pour les multiniveaux (1 thématique pour tout le monde et on approfondit avec les plus grands): 10 projets matière vivant objet cycle 2.
    J’espère t’avoir aidé, n’hésite pas si tu as d’autres questions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com